A propos

Bonjour,

Ce site est consacré à notre arbre généalogique (environ 900 noms d’ancêtres originaires de l’Hérault, du Gard et du Bas-Rhin) (pas encore en ligne, en chantier). La partie histoire de famille est consacré à la correspondance de mon grand-père maternel pendant la Première Guerre Mondiale (lettres d’un poilu) ainsi qu’à mon arrière grand-père maternel F-J Fulcrand qui a réalisé quelques travaux qui ont été à la base de la TSF.

Une partie est consacrée à mon grand-père paternel Émile qui a été blessé dès les premiers jours de la guerre 14-18 au cours de la bataille des frontières. Ces quelques pages essaient de faire revivre l’horreur et la brutalité des premiers combats.

Enfin ce site comporte des lignes écrites par mon arrière grand-père paternel Michel Castanié (confession d’un croyant) .

Dans la catégorie « photos » vous y trouverez des photos qui sont  accessibles à tous: des images de Strasbourg, ou de voyages.

Vous trouverez également de nombreux articles sur mon hobby du moment la coutellerie (« des couteaux customs faits mains avec des lames de qualité industrielle« ) et le travail du cuir. si vous êtes intéressé n’hésitez pas à me contacter par le biais d’un commentaire (je répondrai par message personnel).

La vocation de ce modeste site est de perpétuer le devoir de mémoire à la fois pour notre famille mais aussi pour la communauté des internautes.

Je tiens à remercier ma famille et quelques internautes pour les recherches généalogiques, et je tiens surtout à remercier mon fils Maxime pour la qualité du site internet réalisé.

Ce site ne restera pas figé et il viendra s’étoffer au fur et à mesure.

Didier Castanié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *