Paire de couteaux damas (re-re-actualisé)

Re-re-actualisé: j’ai repris le manche du couteau, les étuis sont finis.  La dague n’est plus disponible mais le couteau est disponible (200 €), me contacter par un commentaire que je ne publierai pas.

Dernière actualisation, voici les 2 couteaux dans leurs étuis. Celui de la dague est en 2 parties, une avec le passant et l’autre partie sur la lame.  Il peut se porter à droite comme à gauche. Les étuis sont en cuir tannage végétal 1er choix d’une épaisseur d’environ 3 mm. Je les ai cousus main au point sellier comme tous mes étuis.

Voici les 2 couteaux damas finis. La dague à servir mesure 38 cm dont 23 cm de lame, la largeur est de 3,5 cm et l’épaisseur de 6,1 mm, le poids est de 480 g.

L’autre lame damas du même coutelier russe mesure 27 cm dont 13,5 cm de tranchant, la largeur est de 2,7 cm et l’épaisseur de 4,2 mm au ricasso, le poids est de 220 g. Le manche est identique à celui de la dague: garde laiton, ébène de Macassar, corne de buffle.

Actualisé: je viens d’ajouter quelques photos.

Re-actualisé: je vais reprendre le manche du couteau qui me semble trop épais. Je vais attaquer la fabrication des étuis, je ne ferai pas de trousse (2 couteaux dans 2 étuis liés) en raison du poids des 2 couteaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.