Catégories
Coutellerie Travail du cuir

Pseudo micarta en « Jean »

Je viens de faire un test pour faire un genre de micarta en Jean pour la confection de manche. J’ai vu la procédure sur un site US . J’ai découpé dans un Jean des bandes de tissus de la dimension de la plaquette que je veux avoir (5 X 25 cm). Au niveau épaisseur je suis un peu juste j’ai 0,8 cm mais ça ira quand même. Portant j’avais une bonne épaisseur de tissu, mais j’ai été trompé par la compression.

Méthode: papier sulfurisé posé sur une planche, je pose une bandelette de Jean, je mets de la résine époxy, je repose une bandelette et ainsi de suite. Je referme mon papier sulfurisé et je met une 2° planche je serre le tout au maximum avec plusieurs serre joints. Attention ça a tendance à glisser au moment du serrage et l’excédent de résine s’écoule par les bouts.

J’ai découpé un petit bout pour voir l’effet, en ponçant en arrondi on voit bien le rendu du bleu et du blanc du Jean. Sur la photo la partie plus foncée c’est juste un test avec du vernis.

P1110590 P1110592

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.